Q & A : 3

14

Sur ma page d’auteur, j’ai décidé de me prêter au jeu de répondre à toutes les questions posées. Que ce soit des questions osées, embarrassantes, dérangeantes.

Allez-y, demandez-moi ce que vous voulez, je vais faire de mon mieux afin de vous répondre.

  • Gaëlle Dupille veut savoir : est-ce qu’il y existe un genre littéraire que tu n’aborderas jamais en tant qu’auteur? Si oui, pour quelle(s) raison(s)?

Bonjour Gaëlle. Merci pour cette question. Il y a peut-être un genre dans lequel il m’est impossible de m’aventurer. La romance. C’est pourtant un genre littéraire très populaire auprès du lectorat. Mais voilà, je ne lis pas de romance, ne croit pas posséder ce qu’il faut pour écrire un bon livre dans ce style. Par contre, je crois que dans la plupart des livres, même ceux d’horreur et de fantastique, il existe une part de romance. Cette dernière est un peu moins prononcée et souvent très tragique, mais c’est quand même des histoires d’amour déguisées en récits fantastiques. Mon manque de talent et mon manque d’intérêt pour le genre littéraire en question m’empêchent de même penser à m’y aventurer.

Un récit historique serait aussi très difficile pour moi à écrire. En raison de toutes les recherches nécessaires, le besoin d’être suffisamment réaliste et précis. Je préfère de beaucoup la possibilité de modifier la réalité et de la changer. Sans toutefois tomber dans la « fantasy ». J’ai besoin d’avoir une bonne emprise sur la réalité, avec quelques intrusions du fantastique.

Advertisements

Un avis sur « Q & A : 3 »

  1. Ping : Q & A : 3 — Via Sylvain JOHNSON | Gaëlle Dupille

Laisser un commentaire

Entrer les renseignements ci-dessous ou cliquer sur une icône pour ouvrir une session :

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l’aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s