La Journée de la femme

La journée de la femme!

C’est beau d’avoir une journée de la femme, mais il faudrait penser à la célébrer le reste de l’année. Bien qu’on soit en 2017, j’ai parfois l’impression de vivre au moyen-âge.

On peut vanter la beauté de la femme, décrire à quel point on a besoin d’elle, mais la plus belle chose qu’on puisse faire, c’est de la considérer en toute égalité, de la protéger, de dénoncer les abus et d’arrêter de jouer aux connards en sa présence.

Pour aujourd’hui, je vous invite à découvrir certaines des femmes les plus talentueuses de la francophonie.

Gaëlle Dupille

Écrivaine folle, dangereuse, intrépide, généreuse, elle s’illustre par son talent, son honnêteté et l’idée que le monde de la fiction n’appartient pas seulement aux hommes.

Site des Fossoyeurs de Rêves

Facebook

Site personnel

L’ivre-Book

Elenya Éditions

Estelle Faye

L’imaginaire est son territoire, le divertissement du lecteur sa mission. Son travail est intense, elle se donne entièrement à l’écriture de ses romans.

Site personnel

Facebook

Éditions Critic

Éditions Scrineo

Moutons-Électriques

Le pré aux clercs

Valérie Larouche

Avec une personnalité joviale et un sens de l’humour invitant, elle nous fait découvrir les tréfonds de son imaginaire intérieur, tout en nous permettant de nous questionner sur notre propre réalité.

Facebook

Site personnel

Éditions Porte-Bonheur

Les Éditeurs réunis

Callie JDeroy

Auteure de romance, elle caresse l’imaginaire et enflamme les passions. Il circule une rumeur dans le milieu selon laquelle Callie serait très sympa et d’une gentillesse légendaire.

L’Ivre-Book

Ariane Gélinas

Une incontournable auteure du Québec. Sa littérature représente bien sa génération, mystérieuse, envoutante, poignante. Son talent et l’éclat de ses intrigues littéraires en font déjà des classiques dans le genre.

Blogue

Éditions Alire

Collection Lycanthrope

Editions XYZ

Vael Cat

Si une image vaut mille mots, ses illustrations valent des millions. Parce que son talent est immense, respecté et apprécié. Après tout, la couverture des romans est souvent un critère de sélection. Les auteurs qu’elle a illustrés l’adorent.

L’Ivre-Book (plusieurs des romans furent illustrés par Vael)

Sylvie-Catherine De Vailly

Ma surprise littéraire de l’année 2017. Auteure prolifique et géniale, ses romans sont autant d’aventures intrigantes et fascinantes. Le roman policier à son meilleur.

Facebook

Éditions La semaine

Éditions Trécarré

Anne-Marie Bouthillier

Éditrice et directrice littéraire de la revue Clair/Obscur, elle offre aux écrivains francophones la possibilité de se faire découvrir, de partager leurs idées folles et elle permet aussi aux illustrateurs de se démarquer. Clair/Obscur est un joueur important au Québec en France.

Revue Clair/Obscur

 

Advertisements

Une réflexion sur “La Journée de la femme

Laisser un commentaire

Entrer les renseignements ci-dessous ou cliquer sur une icône pour ouvrir une session :

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l’aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s