Interview de Leïla Rogon – Paroles d’éditeurs

Gaëlle Dupille

paroles-dediteurs-logo

Leïla Rogon (Elenya Editions) a eu la gentillesse de répondre à mes questions sur son activité d’éditrice.

metropolis_logo

Pour quelle(s) raison(s) es-tu devenu éditrice ? Est-ce que tu te souviens du moment précis où tu as décidé d’ouvrir ta maison d’édition ?

Je suis devenue éditrice suite à une mésaventure sur un site d’écriture. Je m’étais inscrite sur ce site sur lequel j’y ai fait de belles rencontres humaines notamment avec des auteurs talentueux, dont Carine Roucan. Très vite, on m’a confié l’accueil des nouveaux arrivants puis ensuite avec une autre amie, j’ai été en charge de la partie édition. Ce site voulait promouvoir la littérature à travers le monde et le concept participatif me plaisait bien.

Malheureusement, nous nous sommes très vite rendu compte qu’on nous exploitait. Pas de rémunération mais en plus, on se faisait remonter les bretelles sans cesse pour un travail bénévolement fourni.

C’est ainsi, que…

View original post 495 autres mots

Laisser un commentaire

