Corriger son roman : Trucs & Astuces pour vous simplifier la vie

Gaëlle Dupille

wip-sign2

Tous les auteurs vous le diront : il n’y a rien de pire que la correction de son propre roman/recueil ! Pour quelle raison ? Tout simplement parce que relire son propre texte quatre, cinq ou six fois est particulièrement soporifique, surtout lorsque à la place, on pourrait lire tant de nouveaux livres écrits par nos talentueux confrères !

Je corrige actuellement mon second roman et j’ai cherché quelques astuces sur le sujet. Je suis tombée ce matin sur un article fort intéressant de l’auteur Lise Syven, où elle donne 10 conseils judicieux pour corriger son roman. Je vous invite à le consulter en suivant ce lien.

relecture_correction_proofreading

Après avoir lu ce récapitulatif sur la méthode à employer, je vous propose d’y ajouter quelques conseils sur les outils de correction à utiliser.

Si vous vous êtes aperçu que votre texte est bourré de répétitions mais que vous manquez…

View original post 382 autres mots

Laisser un commentaire

