Rester concentré lorsqu’on écrit : parfois un vrai challenge !

Le problème de la concentration durant l’écriture…je connais….

Gaëlle Dupille

ecrire-premier-chapitre

Combien parmi vous se sont déjà dit : « Mais pourquoi suis-je sur Facebook depuis des heures alors que j’ai un roman à continuer » ?  »

J’imagine que vous êtes nombreux à aimer lézarder sur les réseaux sociaux au lieu de rester concentré sur votre histoire. Je me suis moi-même retrouvée plus d’une fois dans cette situation. Il faut dire que l’avantage, mais aussi l’inconvénient du « métier » d’auteur est de pouvoir gérer notre temps d’écriture comme bon nous semble. Vous en avez assez de progresser sur votre intrigue à la vitesse d’un gastéropode paralytique ? Vous avez besoin d’un peu de motivation pour vous pousser à écrire quotidiennement sans vous laisser distraire ?

Il n’existe pas de solution miracle, mais quelques outils peuvent s’avérer utiles pour vous aider -forcer- à rester concentré et à écrire votre roman/recueil/nouvelle/novella en un temps record.

ecrire-vite-L-sPeZYl

Et si vous commenciez par élaborer un plan, incluant…

View original post 254 autres mots

Laisser un commentaire

