Qu’est-ce que les Fossoyeurs de Rêves ?

Qu’est-ce que les Fossoyeurs de rêves?

Vous avez vu ce nom quelque part? Lu dans ma biographie ou celles de mes amis? Ce nom vous semble un peu hautain? Vous vous demandez bien en quoi il consiste ?

Commençons par la définition officielle d’un collectif d’artistes, puisque les écrivains sont bien entendu des artistes.

Définition de Wikipédia :

« Un collectif d’artistes est un groupe d’artistes travaillant ensemble de leur propre initiative, le plus souvent sous leur propre direction, vers des objectifs communs. »

C’est simple. Cela n’a rien à voir avec une secte religieuse, même si notre idéologie commune ou notre passion presque religieuse pour la littérature nous emmène à prêcher pour la beauté d’une complète liberté d’écriture.

Nous ne sommes pas un groupe d’alcooliques vagabondant la nuit dans les ruelles sombres tout en hurlant notre désespoir et crachant notre venin. Enfin, nous vivons assez loin les uns des autres, sinon qui sait? Mes amis connaissent plusieurs établissements pas trop snob à la bonne bière froide.

Nous ne demandons aucun don d’argent, nous ne vendons que nos livres, ne possédons pas de siège social ou encore de contrat nous retenant prisonniers les uns envers les autres.

Nous sommes une famille. Quatre étrangers avec une passion commune, un bon sens pratique et une volonté de faire partager notre art. Nous croyons au bien fait de la liberté d’expression, en la littérature d’horreur, fantastique, gore et tout ce que les supposés experts au lourd passé classique voient souvent comme de la sous-littérature. Nous avons été réunis par le destin? Le diable? Peut-être. Une chose est certaine, nous nous comprenons dans nos métiers respectifs, dans notre métier d’écrivain et dans nos déboires contre le foutu monde littéraire, une vraie jungle où la justice se fait souvent à l’aide d’amis, de contacts ou encore de fellations dans les ruelles sombres de la capitale.

Nous n’avons pas peur de nous critiquer les uns les autres. C’est en fait le plus grand signe d’amitié que de dire le fond de notre pensée. Nous nous protégeons les uns les autres contre les forces extérieures voulant nous faire taire. Nous étouffer dans la complaisance et l’inutilité. Nous ignorons les académismes et la normalité, parce que cette normalité est une bêtise humaine pour noyer la masse dans l’ignorance.

Notre groupe a subi une épuration, une solidification importante.

Nous aimons lire, écrire et discuter, nous sommes ouverts aux critiques, aux commentaires.

Qui sommes-nous donc?

Romain Billot – Gaëlle Dupille – Jean-Marc Renaudie – Sylvain Johnson.

Y a-t-il un chef dans notre collectif? Un cerveau nous contrôlant? Décidant de notre sort? Non, nous sommes des égaux, des frères et sœurs, une famille unie.

Vous voulez connaître nos écrits? Nous envoyer un message? Facile, voici notre page Facebook et nos pages individuelles.

Mais attention, toute visite est à vos risques et périls.
Merci à nos lecteurs et aux autres.

Liens utiles :
Page Facebook des Fossoyeurs
Page Web des Fossoyeurs

Jean-Marc Renaudie (John Steelwood)

11224817_1006732299371392_442839808208055277_n

Gaëlle Dupille

Photo 1_edited

Sylvain Johnson

index

 

Romain Billot

Romain Billot

Advertisements

2 réflexions sur “Qu’est-ce que les Fossoyeurs de Rêves ?

Laisser un commentaire

Entrer les renseignements ci-dessous ou cliquer sur une icône pour ouvrir une session :

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l’aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s