L’épuisement parental !

L’épuisement parental!

Vous avez peut-être remarqué l’absence de nouveaux articles sur mon blogue?

Est-ce que je suis malade? En voyage autour du monde? Emprisonné dans le repaire d’une secte obscure dans l’attente de la venue du maître interstellaire et de son chariot de feu? Volontairement interné dans un asile psychiatrique? En prison pour un crime que je n’ai pas commis – les policiers ayant planté de fausses évidences afin de m’inculper?

Non. Rien de tout cela.

En fait, ce qui m’arrive est peut-être plus demandant, plus exigeant et plus épuisant que tout cela.

Pour vous dire la vérité – je suis père à temps plein de notre petit, tout en terminant mes études. Ma femme travaille de nuit.

Père à temps plein, me dites-vous? Ce n’est pas si mal, non? Je passe à journée à la maison, fais ce que je veux et ne dois même pas travailler. La belle vie!

J’ai récemment téléphoné à ma mère pour m’excuser auprès d’elle. Enfants, nous étions terribles, grossiers et de vraies pestes. Elle ne méritait pas cela. Je le sais aujourd’hui, car c’est difficile d’être parent. Encore plus d’être peu compris dans ce rôle important.

On parle de policiers, de pompiers, de militaires en les désignant comme des héros. C’est vrai, ils sont des sauveurs. Mais il ne faudrait pas oublier nos mères. J’ai quarante ans et ce petit bout de vie m’épuise au quotidien et malgré les moments de fatigue, de stress, de dépression, on doit continuer, poursuivre et faire notre possible. Après tout, l’amour que l’on ressent pour cet enfant est sans limites.

À toutes les mères, toutes les femmes qui ne sont pas suffisamment reconnues pour leur travail – je vous dis un gros merci.

Vite, je dois aller me coucher avant qu’il ne se réveille.

Laisser un commentaire

