Le Meurtrier

Le meurtrier

 J’ai commencé par la petite Amélie, au sourire coquin et aux yeux vert émeraude pétillants. J’en avais assez de ses décolletés provocateurs, de son amour incompréhensible pour la poésie néerlandaise et ses interminables descriptions de voyages douteux en Italie. Elle fut ma première, c’est pourquoi il m’a fallu bien planifier mon coup. Étudier son comportement, apprendre sa routine et me préparer durant quelques jours avant de passer à l’action.

Il était important de ne pas être vu ou encore soupçonné du geste que j’allais perpétrer. Un sentiment similaire à l’Ivresse s’est emparé de moi au moment de son élimination définitive. Une euphorie presque sexuelle. J’ai aimé, j’ai voulu recommencer sans plus tarder.

Être patient, prudent et discret. Voilà ce qui comptait pour moi, ce qui précédait ma mission. Ma deuxième victime était ce gros con de Gérard, avec ses remarques négatives, ses commentaires ennuyeux sur le football américain. J’en avais plus qu’assez de voir son visage bouffi, son double menton graisseux et ses sourcils broussailleux. Ce fut néanmoins plus facile, moins jouissif. Il s’est dissipé dans le néant qui allait bientôt s’agrandir autour de moi. Mon efficacité était redoutable.

Une drogue, voilà ce que j’avais découvert. Ma dépendance à ces meurtres n’avait plus de limite, jour et nuit, je chassais les nouvelles victimes, perpétrait mes actes avec une facilité déconcertante et une arrogance flagrante. Mes gestes restaient impunis. Je me croyais un Dieu, une entité plus opaque que les ténèbres de mon cœur.

J’ai continué mon œuvre jusqu’au jour où j’ai manqué de victimes. Le jour où j’ai découvert qu’il ne restait plus personne autour de moi susceptible de soulager ma haine. Ma solitude m’a grandement plu.

Ma nouvelle vie pouvait commencer. Je m’appelle Jean-Marc et on me connait maintenant sous le pseudonyme du « Nettoyeur ».

C’est sans regret que j’avais éliminé tous mes contacts de Facebook, les uns après les autres.

Laisser un commentaire

