Lecture Le Testament de Galilée 1 – L’œil

le-testament-de-galilee-1-l-oeil

Résumé (4e de Couverture) :

Nous sommes tous génétiquement différents. Nos capacités dépendent de notre patrimoine génétique. Et ce n’est pas Jules Galio qui dira le contraire : il est l’assistant de recherches d’un des Professeurs les plus renommés dans le domaine de la génétique.
Mais lorsque la NASA fait appel à eux pour étudier le génome d’individus aux capacités particulières, Jules est loin de se douter que sa vie est sur le point de basculer : ces individus sont mystérieusement assassinés par une organisation se faisant appeler « Les Originels ».
Jules et ses compagnons partent en quête des survivants, mais ce qu’ils découvrent est sur le point d’ébranler leurs certitudes et les amène à se retrouver impliqués dans un affrontement lié aux travaux de Galilée il y a plus de 400 ans!
Entre amitiés, passions, trahisons et affrontements, seules les capacités pourront faire la différence!

Commentaire :

Le Testament de Galilée à un potentiel dangereux – il est susceptible de faire éclater des scènes de ménage. Vous ne me croyez pas? Achetez le premier tome (l’œil) et vous n’aurez plus le choix de faire l’acquisition de la suite qui vient tout juste de sortir, même si ce n’était pas prévu dans le budget familial. (Le Parchemin, 27 juin 2014).

Qu’est donc Le Testament de Galilée? C’est une histoire de science-fiction, un thriller à la fois militaire et scientifique, ainsi qu’un suspense captivant. C’est très bien écrit et avec une intrigue qui se tient, qui nous intéresse et ne demande qu’à être découverte.

Je dirais que Sébastien Tissandier, malgré deux ou trois petites répétitions de mots dans les premiers paragraphes, nous a construit un bon suspense à l’américaine, avec une touche française d’humanité et de sincérité. Ne vous en faites pas, malgré l’action, vous n’y trouverez pas la platitude hollywoodienne habituelle dans les récits du genre. L’auteur nous convie plutôt à découvrir son texte intelligent.

Ne vous laissez pas méprendre par les premières pages, ce n’est pas un livre scientifique avec des histoires de laboratoires et de recherches compliquées. C’est sur le terrain qu’on vous invite.

Une des forces du roman, à mon humble avis, c’est l’attachement du lecteur envers les personnages. Ils sont crédibles, malgré leurs différences, très humains dans leur traitement. Les différents personnages du texte ont une interaction tout à fait réaliste, de bons dialogues qui soutiennent l’action.

Le Testament de Galilée est une autre confirmation que l’IVRE BOOK est à prendre au sérieux. C’est un de ces thrillers qu’il est difficile de mettre de côté.

Ma note : 9/10

 

Liens importants :

L’IVRE BOOK – Le Testament de Galilée I – L’œil

L’IVRE BOOK – Le Testament de Galilée II – Le Parchemin

Site de SÉBATIEN TISSANDIER

 

Advertisements

2 réflexions sur “Lecture Le Testament de Galilée 1 – L’œil

Laisser un commentaire

Entrer les renseignements ci-dessous ou cliquer sur une icône pour ouvrir une session :

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l’aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s