Akira 08-65 de Gaëlle Dupille.

Akira 08-65

Gaëlle est une de ces écrivaines que je retrouve toujours avec joie. Son écriture, ses thèmes et l’intensité de ses personnages en font une auteure à découvrir.

Dans Akira 08-65, elle nous entraîne dans un récit qui pourrait passer pour une nouvelle romantique ou dramatique, mais qui est à la fois une histoire de fatalité, de destinée et de science-fiction.

C’est un court récit d’une grande efficacité, une réflexion sur la vie remplie de mystère qui très souvent nous dépasse. L’homme et la femme ne peuvent vivre seuls, ils n’ont pas été « programmés » pour une vie solitaire. Il existe en chacun de nous une force qui nous pousse à vouloir aimer, à être accepté d’un groupe, une collectivité ou encore d’un être humain aux intérêts similaires. Ce besoin peut parfois aller au-delà de cette vie terrestre, au-delà de notre imagination limitée.

L’histoire se déroule dans un Japon futuriste, une époque ou les humains et les androïdes vivent en harmonie. Le mari d’une jeune scientifique contracte un dangereux virus, peut-être même mortel. C’est une situation que tous craignent – de voir l’être cher souffrir ou être emporté dans le néant de l’après-vie. Mais est-ce que la vie pourrait être aussi simple? Bien sûr que non.

En lisant ce texte, vous vous demanderez ce qu’est l’amour, ce que nous, humains prisonniers d’une société manipulatrice, serions capable de faire pour ne plus être seul. Comment combler ce vide qui existe depuis la nuit des temps dans le cœur des hommes et femmes qui ont vécu, qui vivent et qui vivront.

Un texte ingénieux, un récit fluide qui conduit à une fin surprenante, agréable.

Un conseil, procurez-vous « Akira 08-65 » – C’est ici.

Vous ne connaissez pas Gaëlle Dupille ? Il n’est jamais trop tard – cliquez ici.

 

 

 

Advertisements

3 réflexions sur “Akira 08-65 de Gaëlle Dupille.

Laisser un commentaire

Entrer les renseignements ci-dessous ou cliquer sur une icône pour ouvrir une session :

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l’aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s