Lectures de février ou comment j’ai survécu à la grippe d’homme.

En raison d’une grippe particulièrement virulente et dévastatrice, je me suis retrouvé dans une position de vulnérabilité complète. Alité, j’ai déliré à l’article de la mort, mon robinet de nez coulant sans cesse à un très fort débit, produisant des litres et des litres de mucus particulièrement coloré. J’ai tellement toussé que ma gorge était en feux, mes côtes douloureuses. Il a fallu trois traitements d’antibiotique pour atténuer la souffrance de cette grippe d’homme.

J’en ai donc profité pour faire un peu de lecture. Avec chance, je me suis tapé trois bons romans, chacun à leur façon.

Ceci n’est pas une critique, seulement un commentaire bref sur les trois livres en questions. J’espère que vous les découvrirez aussi.

 

Clandestine

Clandestine d’Eve Patenaude.

 

Je suis un fan de la série des Clowns vengeurs paru aux Éditions Porte-bonheur. Le concept m’a tout de suite intéressé. De plus, les écrivains impliqués n’ont plus besoin de présentation. Mathieu Fortin, Guy Bergeron, Pierre H.Charron, Michel J.Lévesque, Jonathan Reynolds, Dominic Bellavance et maintenant Eve Patenaude.

C’est avec satisfaction que j’ai fait l’acquisition du tout nouveau de la série, le seul que je n’avais pas encore lu.

Clandestine d’Eve Patenaude. C’est avec honte que j’admets n’avoir jamais lu d’œuvres de l’auteure en question. C’est une lacune que je vais combler dans les mois à venir, car son écriture m’a plu, son talent est tout aussi indéniable. Je vous invite à en faire autant.

Clandestine m’a plu et l’auteure est un ajout de taille à la brochette de talent qui s’est associé au projet. Le livre respecte bien l’univers des Odi-Menvatt et l’auteure arrive à nous surprendre au fil du récit. C’est un très bon livre.

Je lui donne 4 étoiles.

Site de l’auteure : Page Facebook d’Eve Patenaude

Pour se procurer le livre : Rue des libraires

 

 

Psycho Boys

Psycho Boys.

 

Le tout nouveau projet de monsieur Michel. J Lévesque, qui est aussi le génie derrière le concept des Clowns vengeurs. Ce roman m’a semblé bénéficié d’une couverture médiatique importante, plusieurs fois ai-je vu des critiques ou des articles sur ce dernier. Cela m’a intrigué et il me fallait le lire et c’est ce que j’ai fait.

Je l’ai donc acheté en format EPUB.

Je voulais me procurer le premier de la série, puisque d’autres vont éventuellement suivre. C’est une aventure endiablée, de la première à la dernière page. Le sujet est intéressant, les personnages attachants et le contexte très bien détaillé. Je me suis bien amusé et vous conseille d’en faire de même.

À quand les prochains?

Je lui donne 4 étoiles bien méritées.

 

Site de l’auteur : Michel J.Lévesque

Pour se procurer le roman : Rue des libraires

 

L'énigme du canal

L’énigme du canal

 

Laurent Chabin est un de ces auteurs prolifiques qui s’aventure dans presque tous les registres. Son roman m’a intéressé, parce que j’ai vécu plusieurs années à Verdun, tout près du canal Lachine et que je voulais découvrir son univers littéraire jeunesse.

C’est un livre jeunesse, qui peut s’adresser à un public adolescent, mais qu’en tant qu’adulte j’ai bien aimé. Un peu de légèreté fait souvent du bien.

On y retrouve un meurtre énigmatique, un groupe d’adolescent ingénieux et une intrigue à résoudre. J’ai passé un bon moment avec ce récit que je conseille aussi aux adultes.

3 étoiles lui sont attribuées.

 

Site de l’auteur : Laurent Chabin

Pour se procurer le livre : Rue des libraires

 

Laisser un commentaire

