L’IMAGINARIUS – hors série numéro 1 – Décembre 2012

mummies3

 

Pour son édition de décembre, le populaire petit journal du fantastique Franco-québécois s’est penché sur les momies.

Momie (Selon Wikipédia) :

Une momie est un cadavre qui a été préservé de la destruction et de la putréfaction pour des raisons naturelles ou par des techniques humaines.

Une idée géniale de l’auteur Guillaume Lemaître. Devant l’afflux de soumissions, l’éditrice en chef et fondatrice du magazine a fait un travail colossal afin de réunir les meilleures histoires.

Bravo Gaëlle Dupille !

C’est ainsi que 10 d’entre elles ont été sélectionnées.

Voici un sommaire et quelques commentaires des nouvelles qui font partie du recueil:

 

Shokushinbutsu

Guillaume Lemaître

(Membre du collectif d’écrivains les Fossoyeurs de Rêves)

Guillaume nous offre une nouvelle imprégnée d’érotisme. On y retrouve un concept radical de momification, inspirée par les moines d’une contrée éloignée. C’est le combat pour l’immortalité, pour l’amour suprême.

 

Samah

Romain Billot

(Incontournable écrivain membre des Fossoyeurs de Rêves, fondateur de la revue Freaks Corp. Découvrez son site : La tanière du loup)

On apprécie le talent indéniable de raconteur de Romain. Ses histoires et ses personnages réalistes et on se laisse guider dans un monde où tout peux se produire. C’est ici un voyage dans le temps, dans la folie humaine et le désir. Dans le coeur troublé des hommes. La beauté des paysages ruraux de l’univers de Romain nous donne le goût de voyager. De découvrir son pays.

 

Le chat d’outre-tombe

Zaroff

Nous suivons un couple dans la visite macabre de l’univers d’un écrivain décédé. Une ambiance comique qui glisse subitement vers le dramatique, nous plonge dans les ténèbres de vérités effrayantes. Comment rester indifférent face à un félin qui porte clairement malchance ?

 

Le retour de la malchance

Solenne Pourbaix

Bienvenue en Égypte, de belles vacances s’amorcent. Par l’enfance et son humour, son imagination débordante, on nous entraine dans une comédie surprenante, sur un ton particulier dont la fin vous surprendra.

 

Au-delà des brumes

Anne Goulard

Une beauté qui s’éveille dans un monde qu’elle ne reconnait pas. Un crime crapuleux avec qui les souvenirs émergent. C’est un charmant et troublant conte asiatique.

 

Le tombeau fidèle

Marie-Anne Cleden

Découvrez un célèbre archéologue qui tient aux trésors qu’il a découverts, entreposés dans un musée. C’est le thème de la malédiction de la momie revisité, mais cette malédiction revêt ici un visage imprévu, nouveau.

 

La momie du temps

Régis Tytgat

Attention à ne pas réveiller la momie ! Qui n’a jamais rêvé de changer l’histoire ? On nous convie ici dans un récit qui éveille notre curiosité. Et si on pouvait vraiment changer l’histoire ?

 

La toute dernière résidente

Luce Basseterre

Une expédition futuriste qui découvre les vestiges énigmatiques d’une chose primitive. Une histoire de science-fiction qui fait réfléchir, imaginative et riche. Qui pourrait fort bien être notre destin dans un futur pas si lointain.

 

Tempus Fugit

Frédérique Lyvins

Une très courte histoire, appropriée pour un récit qui nous entraine dans le tourbillon du temps, de son passage et de ses effets.

 

Un thé chez les vivants

Patrick Cialf

Un récit où nous partageons le questionnement du personnage. Vivant ou mort ? Qui est cette femme ? Fraude ou alors une défunte venue d’un passé oublié ? Le dénouement vous plaira avec son efficacité.

 

Pour découvrir ces nouvelles et faire connaissance avec l’IMAGINARIUS, visitez le site web du journal du fantastique.

Cliquez ici : L’IMAGINARIUS

 

momies-du-monde-des-enfants-de-differents-ages-et-epoques_23729_w460

 

 

 

 

Advertisements

Laisser un commentaire

Entrer les renseignements ci-dessous ou cliquer sur une icône pour ouvrir une session :

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l’aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s