Présentation des Fossoyeurs de Rêves : Sabine Chantraine Cachart

 

Les Fossoyeurs de Rêves est un groupe littéraire composé d’auteurs rebelles et fous de fantastiques, bien décidés à faire parler d’eux.

« Ici, nous n’enterrons pas les rêves, nous les exhumons pour les livrer à nos lecteurs. Ce sont parfois des rêves virant au cauchemars, mais ils sont toujours pleins de fantaisie. Nous touchons à tous les genres de l’imaginaire… »

Les Fossoyeurs de Rêves sont : John Steelwood, Sklaerenn Baron, Sabine Chantraine, Romain Billot, Sylvain Johnson, Pierre Brulhet, Guillaume Guike Lemaitre et Gaëlle Dupille.

Sabine Chantraine Cachart

Sabine Chantraine Cachart est une jeune maman du Nord de la France, qui possède un sens de l’imagination et de la création fortement développé.

Preuve en est, après des études de Lettres Modernes et un diplôme de dessinateur-illustrateur avec option enfance, elle a travaillé sur un projet qui lui tenait vraiment à coeur.

Cette jeune femme débordante de dynamisme a donc créé une série de livres pour enfants avec pour personnage principal : « Lézardino ».

Puis, pour assouvir sa soif d’écriture, elle se dirige vers la rédaction d’un premier roman. Manque de confiance, peur du jugement, elle hésite à sortir ses travaux de l’ombre.

Un beau jour, une main amicale lui est tendue. C’est avec l’appui de D-STAR ÉDITIONS que Sabine se lance dans la grande aventure des mots.

CORENTIN ET LE ROYAUME DES OMBRES

Corentin est un jeune garçon qui vit avec sa famille, dans une grande et belle demeure située dans le sud de la France. Cette maison est un héritage qui a vu défiler toutes les générations de la famille Canivet.

Un matin, sur le chemin de l’école, Corentin est victime d’un très grave accident qui le plongera dans le coma durant plusieurs mois.

À son réveil, il se rend compte qu’il a perdu la vue et se croit maintenant condamné à vivre dans le noir absolu.

Un soir de pleine lune, il est réveillé par un étrange appel qui l’emmène tout droit au salon. Accroché au mur, le portrait de son ancêtre lui révèle alors un secret. Il lui transmettra, avec l’aide de ces alliés, des pouvoirs particuliers qui l’entraineront dans une enquête.

Le village où vit sa famille est menacé par une malédiction. Une statuette étrangère a été ensevelie sous la maison des Canivet. Afin de sauver le village, Corentin devra tout faire pour découvrir où elle se trouve.

Son rôle de détective l’emmènera jusqu’au Mexique, où il mènera son enquête et y découvrira l’existence d’un trésor qui pourra le transporter vers d’autres aventures.

Excellente entrevue de l’éditrice en chef de l’IMAGINARIUS : Cliquez Ici pour l’interview.

Site de l’auteur : Sabine Chantraine

Pour vous procurez le roman : Archambault

 

 

Advertisements

Laisser un commentaire

Entrer les renseignements ci-dessous ou cliquer sur une icône pour ouvrir une session :

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l’aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s